Musique: 13e Gala Trille Or le 29 mai à Ottawa

trille or
Le 13e gala Trille Or a lieu à la fin du mois. Photo: Eya Ben Nejm, Francopresse
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/05/2025 par l-express.ca

Le 13ᵉ Gala Trille Or de la musique francophone de l’Ontario et des provinces de l’Ouest se tiendra au Centre national des Arts, à Ottawa, le jeudi 29 mai à 20h, précédé d’un tapis rouge à partir de 18h. La billetterie vient d’ouvrir pour le grand public.

La remise de 10 statuettes Trille Or sera intégrée à un spectacle inédit impliquant des artistes de renoms et des étoiles montantes: Mehdi Cayenne, Faux Soleil, Véloce André, Alexis Normand, Missy D, Kelly Bado, De Flore, Mimi O’Bonsawin, Fire & Smoke, Mclean et Sophie Grenier.

Trille Or
Seront de la fête: Mclean, Missy D, Mehdi Cayenne, Mimi O’Bonsawin, Alexis Normand.

Les 10 trophées récompenseront les meilleurs Artiste solo, Groupe, Auteur.e et/ou compositeur.trice, Album, EP, Spectacle, Révélation, Chanson primée, Vidéoclip et Coup de coeur du public.

D’autres trophées, dans des catégories plus techniques ou commerciales, auront été remis la veille et l’avant-veille lors d’activités réservées aux professionnels.

Publicité

Le duo féminin Beau Nectar et l’auteur-compositeur-interprète Mclean dominent les nominations. Beau Nectar (Marie-Clo et éemi) en récolte neuf, notamment dans les catégories Groupe, Pop, Album et Chanson. McClean est mentionné sept fois, entres autres pour Artiste solo et lui aussi Pop, Album et Chanson.

Trille Or
Le duo Beau Nectar.

Les groupes Les Rats d’Swompe et De Flore suivent de près avec six nominations chacun. Mehdi Cayenne, Mimi O’Bonsawin, JOLY et Alexis Normand en ont quatre.

L’animation de la soirée sera assurée par Éric Robitaille, de Radio-Canada Ontario, fervent connaisseur de la culture musicale franco-ontarienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur