Les Sénateurs soutirent une victoire aux Maple Leafs et forcent un cinquième match

Les Leafs s'inclinent 4-3 en prolongation

Sens-Leafs
Les Sénateurs ont soutiré une victoire aux Leafs et demeurent en vie dans la série. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/04/2025 par Cindy Caron

La bataille de l’Ontario se poursuivait samedi soir au Canadian Tire Centre de Kanata. Avec une confortable avance de 3-0 dans la série, les Maple Leafs pouvaient effectuer le balayage et passer au deuxième tour.

Malgré une chaude lutte, les Sénateurs se sont sauvés avec la victoire pour demeurer en vie dans la série et forcer la tenue d’un cinquième match mardi soir à Toronto. 

Ottawa s’est donné une confortable avance de deux buts en première période avant de voir les Leafs effectuer une remontée.

Pour un troisième match consécutif, l’issue de la rencontre s’est décidée en période de temps supplémentaire. Jake Sanderson a été le héros de la soirée en procurant la victoire à son équipe. Toronto mène la série 3-1. 

Départ canon des Sénateurs

Le dos au mur, les Sénateurs ont rapidement attaqué et pris les devants dans le match. Tim Stutzle a marqué son premier des séries. Son tir sur réception à eu raison d’Anthony Stolarz du côté de la mitaine. But en avantage numérique pour Ottawa. 

Publicité

Alors que les Leafs profitaient à leur tour d’une supériorité numérique, ce sont plutôt les locaux qui en ont bénéficié. Shane Pinto a soutiré la rondelle a un joueur des Leafs pour se retrouver seul en échappée devant Stolarz. Son tir du poignet a déjoué le gardien des Leafs entre les jambières. 

Shane Pinto
Shane Pinto a inscrit son premier but des séries. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs marque un but important

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage en toute fin de première période. John Tavares a réduit l’avance des Sénateurs et redonné un peu de vie à son équipe. Il a habilement redirigé une passe de William Nylander derrière Linus Ullmark. Un but qui a semblé redonner un peu de vie aux Leafs.

John Tavares
John Tavares a marqué 3 buts dans la série face aux Sénateurs. Photo: Chris Young

Matthew Knies s’impose pour les Leafs

La troupe de Craig Berube est sortie affamée en deuxième période. Jouant avec plus de hargne qu’au premier vingt, les Leafs ont créé l’égalité lors de la période médiane. Matthew Knies y est allé d’un bel effort individuel pour se retrouver seul devant Ullmark qu’il a habilement déjoué du revers.

Un troisième but en quatre matchs de séries pour Knies qui est en train de devenir un joueur d’impact pour les Leafs. 

Matthew Knies
Matthew Knies a marqué 3 buts en 4 matchs. Photo: Chris Young

Un échange de buts

Les Sénateurs ont repris les devants à 12:28 de la troisième période. Le québécois David Perron, laissé seul devant le filet, a facilement poussé la rondelle derrière Stolarz pour faire bondir les spectateurs de leurs sièges. 

Publicité

Malheureusement pour les partisans des Sens, Oliver Ekman-Larsson a ramené les deux équipes à la case départ. Avec 5:24 à faire au match, son tir a fait bouger les cordages pour forcer la prolongation. 

Prolongation 

Pour une troisième rencontre de suite, les deux équipes se sont dirigées en période de temps supplémentaire. Il aura fallu attendre les dernières minutes avant de voir une équipe marquer. Jake Sanderson a joué les héros et forcé la tenu d’un match numéro 5. 

Jake Sanderson
Jake Sanderson célèbre son but gagnant. Photo: Chris Young

Les deux équipes se retrouveront mardi soir à Toronto alors que les Leafs pourraient une fois de plus éliminer leurs rivaux d’Ottawa.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur