Les Maple Leafs donnent une raclée aux Sénateurs et prennent les devants dans la série

Convaincante victoire de 6-2

Matthew Knies
Matthew Knies et les Leafs l'ont facilement emporté sur les Sénateurs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/04/2025 par Cindy Caron

Les séries éliminatoires débutaient dimanche soir pour les Maple Leafs. Dans un rendez-vous très attendu, ils accueillaient les Sénateurs d’Ottawa pour le premier match de la « Bataille de l’Ontario« .

Alors que l’on s’attendait à une lutte serrée, les Maple Leafs ont plutôt fait mal paraître les visiteurs. Les 19 072 amateurs présents ont vu les gros canons des Leafs s’en donner à coeur joie contre les rivaux d’Ottawa. Oliver Ekman-Larsson, John Tavares, Mitch Marner, William Nylander, Matthew Knies et Morgan Rielly ont touché la cible.

Du côté des Sénateurs, seuls Drake Batherson et Ridly Greig sont parvenus à déjouer le gardien des Leafs. Toronto a profité de l’indiscipline des visiteurs pour prendre les devants 1-0 dans la série.

Dure soirée de travail pour le gardien Linus Ullmark qui accordé 6 buts en 24 tirs alors qu’Anthony Stolarz a effectué 31 arrêts.

Anthony Stolarz
Le gardien Anthony Stolarz obtenait son premier départ en séries en carrière. Photo: Chris Young

Toronto prend les devants

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Effectuant son retour au jeu après avoir raté la fin de la saison régulière en raison d’une blessure, le défenseur Oliver Ekman-Larsson a fait lever le toit de l’Aréna Scotiabank. Son tir du poignet a eu raison du gardien Linus Ullmark.

Publicité
Oliver Ekman-Larsson
Oliver Ekman-Larsson a ouvert la marque pour les Leafs à 7:09 de la première période. Photo: Chris Young

Toronto a doublé son avance quelques instants plus tard. Se retrouvant seul en échappée, Mitch Marner a servi une belle feinte qui a trompé la vigilance du gardien des Sénateurs. 2-0 Leafs.

Un but nécessaire pour les Sens

Drake Batherson profite d’un rebond accordé par Stolarz pour inscrire les Sens au pointage. Dominant nettement au chapitre des tirs au but jusqu’à ce point, les Sénateurs avaient besoin de trouver une façon de marquer pour espérer rester dans le match.

Drake Batherson
Drake Batherson célèbre son but. Photo: Chris Young

Avantages numériques payants pour les Maple Leafs

Les Maple Leafs ont profité de deux supériorités numériques en deuxième période. L’indiscipline des Sénateurs leur aura coûté cher.

John Tavares, bien posté devant le filet, a marqué son premier des séries. Quelques instants plus tard, William Nylander a usé de patience et son tir a fait bouger les cordages. Dure soirée de travail pour le gardien des visiteurs.

John Tavares
John Tavares a terminé la soirée avec 2 points (1 but et 1 passe). Photo: Chris Young

Ottawa réduit l’avance de Toronto

Ridly Greig a réduit l’avance des Leafs en troisième période. Profitant de 2 rebonds accordés par Stolarz, il a facilement lancé la rondelle dans un filet grand ouvert. Un but qui redonne un peu d’espoir à son équipe.

Publicité

Les Maple Leafs en rajoutent et l’emportent

Alors que l’annonceur maison n’avait pas terminé de mentionner le but des Sénateurs, Morgan Rielly a à son tour noirci la feuille de pointage. Son tir de la ligne bleue s’est faufilé dans la foule jusque derrière Ullmark.

Matthew Knies s’est invité à la fête et a lui aussi trouvé le fond du filet. Bien positionné devant Ullmark, il a facilement poussé une rondelle libre dans le but. Un autre but en avantage numérique pour les Maple Leafs qui remportent le premier match de la série par la marque de 6-2.

Les esprits se sont échauffés dans la dernière minute du match alors que 13 joueurs ont été envoyés au vestiaire. Sept pour les Sénateurs et 6 pour les Leafs.

Tkachuk-Laughton
Le capitaine des Sens, Brady Tkachuk, a dit que son équipe doit être plus disciplinée au prochain duel. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Les joueurs des Leafs étaient tous souriants après la victoire.

« Nous nous sommes battus et nos unités spéciales ont fait le travail et nous avons été capables de marquer », a dit William Nylander. « L’ambiance était incroyable ici ce soir. »

Publicité

Mitch Marner: « Nous savions que la bataille de l’Ontario serait intense. J’ai trouvé que nous avons été capables de bien gérer le moment et sommes restés calmes. »

L’entraîneur Craig Berube avait beaucoup d’éloges pour son gardien Anthony Stolarz ainsi que Matthew Knies et John Tavares qui ont fait de l’excellent travail en zone adverse. « Il a fait des arrêts importants au bon moment. »

« JT et Knies ont vraiment fait du bon travail en avant du filet », a-t-il ajouté.

Berube a par contre voulu calmer les ardeurs des médias. « Nous avons été bons ce soir, mais ce n’est qu’une partie, ça va devenir de plus en plus difficile. »

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau mardi soir pour le match numéro 2 de la série.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur