Le joueur vedette des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr, a paraphé le contrat le plus lucratif de l’histoire du sport canadien.
Les Blue Jays avaient convié les médias à une conférence de presse lundi pour la signature officielle du contrat. L’entente monstre est d’une durée de 14 ans et d’une valeur totale de 500 millions $.
Le troisième plus gros contrat des ligues majeures
Le faramineux contrat signé est le troisième plus gros dans l’histoire des ligues majeures de baseball, tout juste derrière ceux octroyés à Shohei Ohtani (700 millions $ pour 10 ans) et Juan Soto (765 millions $ pour 15 ans).
« C’est un jour spécial pour tous nos partisans et l’organisation des Blue Jays. C’est un moment historique », a déclaré le président des Jays, Mark Shapiro.
La prolongation de contrat du joueur de premier but entrera en vigueur en 2026 et se terminera en 2039, alors qu’il aura 40 ans.