Blue Jays: Vladimir Guerrero Jr signe le contrat le plus lucratif de l’histoire du sport au Canada

Prolongation de contrat de 14 ans de 500 millions $

Vladimir Guerrero Jr.
Vladimir Guerrero Jr a rencontré les médias lundi. Photo: Cindy Caron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/04/2025 par Cindy Caron

Le joueur vedette des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr, a paraphé le contrat le plus lucratif de l’histoire du sport canadien.

Les Blue Jays avaient convié les médias à une conférence de presse lundi pour la signature officielle du contrat. L’entente monstre est d’une durée de 14 ans et d’une valeur totale de 500 millions $.

Le troisième plus gros contrat des ligues majeures

Le faramineux contrat signé est le troisième plus gros dans l’histoire des ligues majeures de baseball, tout juste derrière ceux octroyés à Shohei Ohtani (700 millions $ pour 10 ans) et Juan Soto (765 millions $ pour 15 ans).

« C’est un jour spécial pour tous nos partisans et l’organisation des Blue Jays. C’est un moment historique », a déclaré le président des Jays, Mark Shapiro. 

La prolongation de contrat du joueur de premier but entrera en vigueur en 2026 et se terminera en 2039, alors qu’il aura 40 ans.

Publicité
Guerrero-Atkins
Vladimir Guerrero Jr et Ross Atkins (DG des Jays) ont fait la signature officielle du contrat. Photo: Cindy Caron

Le joueur de franchise des Blue Jays

Guerrero Jr. a frappé 160 circuits en carrière avec Toronto. Il a remporté le concours de coups de circuits de la MLB en 2023, le même que son père avait remporté en 2007. 

En 2021, il a été nommé joueur par excellence du match des étoiles de la ligue: le plus jeune joueur à recevoir ce titre dans l’histoire du match des étoiles. Il a reçu deux fois (2021 et 2024) le bâton d’argent remis au meilleur frappeur à chaque position. Il a également reçu un gant d’or en 2022.

En 836 matchs joués avec les Jays, le joueur de 26 ans a réussi un total de 924 coups sûrs.

Vladimir Guerrero Jr
Vladimir Guerrero Jr est le joueur de franchise des Jays. Photo: Chris Young

Guerrero voulait être un Blue Jay pour la vie

Ce qui a été clair tout au long du point de presse est à quel point Guerrero voulait demeurer à Toronto. 

« J’ai toujours pensé que je serais un Blue Jay pour toujours. Je remercie Dieu, nous l’avons fait et je vais être un Jays pour la vie. Je suis né ici (au Canada) et c’est ma 2e maison. Quand un pays te donne de l’amour, tu redonne en retour. C’est ce que je fais aujourd’hui. »

Publicité

« Ça fait 10 ans que je suis avec l’organisation, les Blue Jays sont ma famille », a dit celui qui avait signé un contrat en tant qu’agent libre international en 2015.

Bo Bichette le prochain?

Joueur autonome au terme de la présente campagne, Bo Bichette pourrait être le prochain joueur à faire sauter la banque.

Questionné au sujet de son coéquipier avec qui il a grandi dans l’organisation, Guerrero a dit souhaiter une prolongation.

« Je serais vraiment content pour lui. Il est comme mon frère, mais il y a des choses que je ne contrôle pas. J’espère du plus profond de mon coeur qu’il va rester ici », a-t-il dit au sujet de son coéquipier. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur