Les Blue Jays célèbrent leur qualification aux éliminatoires

La série face aux Twins du Minnesota s'amorce mardi

Blue Jays
Les joueurs ont célébré sur le terrain après la partie. Photo: Cindy Caron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/10/2023 par Cindy Caron

Les Blue Jays de Toronto disputaient le dernier match de la saison régulièrement dimanche après-midi au Rogers Centre. C’est devant une foule de 42 058 que les hommes de John Schneider se sont inclinés face aux Rays de Tampa Bay dans un match sans grande importance.

C’est que l’équipe avait obtenu son billet pour les séries la veille, grâce à une défaite des Mariners de Seattle face aux Rangers du Texas.

L’équipe torontoise affrontera le Québécois Édouard Julien et les Twins du Minnesota dès demain mardi au Target Field de Minneapolis.

Une occasion de repartir à neuf pour les Jays

Les Jays se qualifient aux séries pour une deuxième année consécutive. Ils s’étaient inclinés (2-0) face aux Mariners de Seattle l’an dernier.

«Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas. Nous sommes exactement où nous devons être maintenant»,  a commenté le gérant John Schneider dans le vestiaire. «Faisons un long parcours!», a-t-il ajouté avant d’ouvrir une bouteille de champagne et fêter avec ses joueurs.

Une ambiance de boîte de nuit régnait dans le vestiaire après la partie. Les célébrations avaient des allures de championnat plus que d’une qualification aux séries d’après saison.

Publicité
Jays
Musique, danse et champagne dans le vestiaire des Jays.

Le vétéran Kevin Kiermaier, arrivé avec les Jays avant le début de la saison, philosophe sur l’année écoulée, et le fait que l’équipe a dû attendre au dernier match de la saison régulière avant de pouvoir célébrer. «Ça fait du sens. Rien n’a été facile pour nous cette année. Nous sommes au match 162 et nous pouvons faire sauter le champagne pour la première fois.»

«Mais vous savez, maintenant les séries commencent et c’est une table rase. Nous contrôlons notre propre destin. C’est à nous de décider, et nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement.»

Un défaite sans signification

Dans le match de dimanche, les visiteurs ont rapidement pris les devants lors des deux premières manches. Tampa menait 8-0 avant de voir les Jays marquer 3 points avant la fin de la deuxième.  

Toronto a bien tenté une remontée en sixième manche et en fin de partie, mais Tampa s’est accroché à son avance et l’a emporté 12-8.

Plusieurs joueurs vedettes, dont Vladimir Guerrero Jr, Kevin Kiermaier, George Springer et Matt Chapman, profitaient d’un jour de repos. 

Publicité

Les Jays terminent le calendrier régulier avec une fiche de 89 victoires et 73 défaites. 

Tous les espoirs sont permis

Vladimir Guerrero Jr avait dit l’an dernier que ce n’était que le preview, et que cette année serait la bonne.

Un défi de taille attend Guerrero Jr et ses coéquipiers. Les Twins ont terminé au sommet de la division centrale, et les deux équipes n’ont pas croisé le fer depuis juin. Les deux équipes ont remporté trois matchs chacune cette saison lors de leurs rencontres.

«Nous devons aller là-bas et donner tout ce que nous avons», opine Guerrero, une bouteille à la main.

Vladimir Guerrero Jr
Vladimir Guerrero Jr (à droite) et ses coéquipiers dans le vestiaire. Photo: Cindy Caron

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur