Un match d’ouverture enlevant pour les Blue Jays

Convaincante victoire de 9-3 devant 42 053 personnes

Bo Bichette
L'arrêt-court des Blue Jays Bo Bichette a frappé un circuit en 8e manche. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/04/2023 par Cindy Caron

Les Blue Jays ont amorcé leur saison à domicile avec une convaincante victoire de 9-3 sur les Tigers de Détroit. 

Après avoir joué les dix premiers matchs de la saison sur la route, où ils ont présenté une fiche de 6-4, les Blue Jays ont finalement disputé un match devant leurs partisans. La troupe de John Schneider a fait salle comble au Centre Rogers mardi soir.

Les visiteurs ont pris les devants en tirant avantage des problèmes au monticule du lanceur Alek Manoha mais les Blue Jays ont effectué une impressionnante remontée pour l’emporter facilement. Matt Chapman, Kevin Kiermaier, George Springer, Bo Bichette et Alejandro Kirk ont frappé des coups de circuit dans la victoire. 

Fans des Blue jays
Les 42 053 partisans des Blue Jays présents ont été choyés. Photo: Chris Young

Un Centre Rogers amélioré

L’organisation a déboursé 300 millions $ pour effectuer des rénovations majeures. Tout le champ a été revampé. Le nouveau Outfield District comprend plusieurs bars et restaurants ainsi qu’une immense terrasse donnant vue sur le terrain.

Une section de type gradins en admission générale a également été ajoutée. Les amateurs de baseball pourront payer une place à 20$ “premier arrivé, premier servi” dans cette section et pourront circuler à leur guise dans le district.

Publicité

Nouvelle proximité avec les fans pour les joueurs des Jays

Une des belles modifications apportées au champ lors des rénovations est celle faite à l’enclos des releveurs. Les enclos de pratique des lanceurs se trouvaient auparavant derrière le mur du champ. Ceux-ci ont été élevés et surplombent maintenant le terrain. Les partisans des sections 136 et 137 ainsi que les gens qui sont au Catch Bar se retrouvent à quelques pieds seulement des joueurs.

Manoha déçoit mais Kiermaier impressionne

Le lanceur Alek Manoha éprouve des difficultés depuis le début de la saison et n’a pas connu une soirée exceptionnelle. Dès le 7e lancer du match, Manoha a pu dire merci à son voltigeur Kevin Kiermaier, qui a effectué un attrapé spectaculaire au champ pour priver Détroit d’un circuit. Les Tigers menaient 3-1 après la troisième manche mais les Blue Jays ont entamé une remontée électrisante.

Kiermaier, qui prenait part à un premier match au Centre Rogers après avoir signé un contrat d’une saison avec les Jays en décembre dernier, s’est vite démarqué.

Publicité

La soirée de Manoha s’est terminée à 94 lancers, dont 53 prises, en 4 manches et demie de travail.  

Plusieurs coups de circuit pour les Blue Jays

L’offensive des Blue Jays s’est mise en marche en milieu de rencontre. Pas moins de 5 coups de circuits ont été frappés par les joueurs de l’équipe torontoise. Le plus grand nombre jamais enregistré lors d’un match d’ouverture dans toute l’histoire de la franchise.

Matt Chapman, Kevin Kiermaier, George Springer, Bo Bichette et Alejandro Kirk ont tous frappé la balle de l’autre côté de la clôture. Un régal pour les amateurs de baseball présents. 

Publicité

Ambiance incroyable

Le gérant de l’équipe, John Schneider, était émerveillé par l’atmosphère au Centre Rogers. « C’est incroyable. Il y avait tellement d’ambiance. On espère que ça va continuer comme ça toute la saison », a-t-il dit après la victoire des siens.  

Les partisans de baseball sont repartis heureux et un vent d’optimisme se faisait sentir. Une victoire comme celle-ci donne beaucoup d’espoir pour le reste de la saison et la course au championnat.

John Schneider
Le gérant des Jays John Schneider avant la partie. Photo: Chris Young

Les Jays sont favoris pour connaître un long parcours en séries éliminatoires, eux qui s’étaient inclinés en série wild card en septembre dernier.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur