Début des séries éliminatoires pour les Blue Jays

La série face aux Mariners de Seattle s'amorce vendredi au Centre Rogers

Vladimir Guerrero Jr
Vladimir Guerrero fils et les Jays accueilleront les Mariners ce week-end. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la première fois depuis 2016, les Blue Jays de Toronto disputeront des matchs de séries d’après-saison à domicile.

La seule équipe de baseball majeur au Canada affrontera les Mariners de Seattle au premier tour. Les deux équipes croiseront le fer dans une mini-série deux de trois, vendredi et samedi après-midi au Centre Rogers. Si nécessaire, le match numéro trois aura lieu dimanche.

Les Jays ont sécurisé l’avantage du terrain pour cette série «Wild Card» en terminant au premier rang des équipes repêchées dans la Ligue Américaine. S’ils l’emportent, ils affronteront les Astros de Houston au deuxième tour.

Blue Jays
Les Jays espèrent franchir le premier tour pour une première fois depuis 2016. Photo: Chris Young

Manoah au monticule

Alek Manoah sera le lanceur partant pour la rencontre de vendredi. À sa deuxième saison dans la Ligue de Baseball Majeur, Manoah a montré une fiche de 16-7 cette saison et a été nommé sur l’équipe d’étoiles.

«On dirait qu’il était prêt pour un moment comme celui-ci depuis qu’il a signé. Il vit pour des moments comme ça et comprend tout ce qui vient avec», a dit le gérant des Jays John Schneider jeudi.

Les Jays auront besoin de Guerrero fils

Les Torontois auront besoin d’un Vladimir Guerrero fils en grande forme. Le joueur de premier but avait eu des propos très directs lors du camp d’entraînement de l’équipe. «L’an dernier c’était la bande-annonce, cette année c’est le film», a-t-il dit. 

Si les Jays espèrent gagner, Guerrero fils devra bien performer. Celui qui a frappé 32 coups de circuit cette saison a connu une fin de saison décevante. Il devra élever son jeu d’un cran s’il veut aider son équipe à gagner.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Vladimir Guerrero Jr
Vladimir Guerrero fils a frappé 32 coups de circuit. Photo: Chris Young

Excitation chez les joueurs des Blue Jays

Bo Bichette se dit excité de participer à ses «vraies» premières séries. Les Jays avaient disputé deux matchs contre les Rays de Tampa Bay en 2020 dans un environnement de bulle sans spectateurs et aux dires de Bichette, «il n’y avait aucune ambiance! Je ne considère pas avoir participé aux séries pour vrai jusqu’à maintenant.»

En tant que fan de la cuvée 2016 des Jays qui avait soulevé la ville, Bichette se souvient des moments de gloire de José Bautista et Edwin Encarnacion.

«Je me souviens quand je regardais ces parties. J’en avais des frissons juste à penser à l’opportunité de jouer dans un environnement comme ça, c’est un rêve devenu réalité.»

Bo Bichette
Le joueur d’arrêt-court a très hâte de vivre la frénésie des séries. Photo: Chris Young

Les Blue Jays tenteront de remporter la Série Mondiale pour une première fois depuis 1993.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur