Retour sur la belle saison des Blue Jays

Saison 2020 des Blue Jays de Toronto.

Les Blue Jays au Centre Rogers.
Les Blues Jays n'ont pas pu jouer dans leur antre du Centre Rogers en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après une saison 2019 très prometteuse qui avait laissé entrevoir le potentiel du quatuor de jeunes débutants Biggio-Bichette-Guerrero-Gurriel, les Blue Jays de Toronto étaient très attendus pour l’exercice suivant.

Malheureusement la crise sanitaire liée à la CoViD-19 a quelque peu chamboulé le programme de la Ligue Majeure de Baseball. Malgré cette saison 2020 réduite à 60 matchs qui n’a débuté qu’au 23 juillet et une délocalisation à Buffalo, les Torontois n’ont pas déçu.

Avec notamment l’acquisition de Hyun-Jin Ryu en tant que lanceur vedette, les hommes de Charlie Montoyo ont signé un bilan de 32 victoires pour 28 défaites. Ils ont obtenu la 3e place de leur division.

Profitant d’un nombre de places en phases finales élargi à 16 au lieu de 10, ils se sont hissés parmi les 8 meilleures équipes de la Ligue Américaine. Un classement synonyme de qualification en séries éliminatoires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, leur parcours s’achèvera dès le premier tour. Les Blue Jays n’ont rien pu faire face aux Rays (0-2) futurs finalistes (défaits 4-2 par les Dodgers en séries mondiales).

Pour l-express.ca, Sébastien Berrouard, spécialiste de baseball sur le site québécois Passion MLB, revient sur cette saison des Blue Jays «très satisfaisante».

Toute l’actualité des Blue Jays, c’est sur l-express.ca.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur