Décès de Diane Saint-Pierre

Diane Saint-Pierre
Diane Saint-Pierre en janvier 2024. Photo: l-express.ca
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/02/2025 par l-express.ca

Diane Saint-Pierre, la présidente du Club Richelieu de Toronto depuis 2020 et secrétaire du Conseil d’administration des Centres d’accueil Héritage, est décédée le 14 février chez elle, à la Place Saint-Laurent, l’édifice géré par CAH. Elle était âgée de 67 ans.

Native de Rimouski, où vivent encore sa mère, ses deux soeurs et ses trois frères, Diane Saint-Pierre avait déménagé à Toronto en 1990. Elle était traductrice, retraitée de l’OSSTF, la fédération des enseignants du secondaire, depuis 2020.

De 1993 à 1999, elle s’est impliquée activement dans l’organisation de la Franco-Fête. Elle a aussi milité dans diverses organisations de la francophonie torontoise.

Club Richelieu, concours d'art oratoire
Diane Saint-Pierre (à droite) avec des jeunes finalistes du concours oratoire annuel du Club Richelieu de Toronto en avril 2024. Photo: courtoisie

C’est souvent elle qui présidait les assemblées générales annuelles de CAH, le centre de services aux aînés francophones de Toronto, dont elle a été présidente de 2006 à 2012.

«Les domaines de la santé et du logement ont évolué énormément en 45 ans. J’hésitais à réintégrer le conseil d’administration, craignant d’être dépassée», avait-elle confié à la Gazette de CAH l’an dernier.

Publicité

«Mais la réalité est que les commentaires de chacun aident. De plus, nos expériences et contacts permettent d’apporter une suggestion ou de pointer dans la bonne direction.»

CAH
Diane Saint-Pierre (à gauche) avec des membres du CA de CAH lors de l’assemblée générale annuelle de juillet 2024. Photo: l-express.ca

On ne connaît pas encore les détails des arrangements funéraires. Le Club Richelieu de Toronto organisera sûrement un événement commémoratif, indique l’ex-président Denis Rioux, qui est toujours membre du conseil d’administration, mais rien n’est encore décidé.

«Le Club Richelieu est en deuil. Ses membres vont manquer son leadership, son expertise et son enthousiasme», a déclaré le vice-président Faouzi Metouilli. «Pour honorer son engagement, nous allons poursuivre nos activités, dont le Concours d’art oratoire, qui lui tenait tant à coeur.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur