Quelques mois après avoir lancé son catalogue de formations sur mesure destinées aux professionnels souhaitant perfectionner leurs compétences ou envisager une reconversion de carrière, l’Université de l’Ontario français vient de se munir de «badges numériques» afin de récompenser les candidats ayant validé les évaluations en question.
L’UOF devient ainsi l’une des rares universités francophones du pays à offrir une telle forme de reconnaissance.
En ces temps modernes où les établissements d’enseignement supérieur intègrent de plus en plus les micro-certifications à leurs programmes, dans l’objectif de s’adapter aux besoins changeants du marché du travail, la reconnaissance des compétences s’est hissée au rang de préoccupation majeure des universités.
L’UOF n’est pas en reste. Ses badges numériques s’ajoutent à son arsenal de certifications.
Une pionnière
«En adoptant les badges numériques, l’UOF se positionne comme l’une des institutions pionnières dans ce domaine au sein du milieu universitaire francophone», indique Danielle Vadius, directrice de la formation sur mesure et du développement des affaires au sein de l’UOF. «Elle fait partie des rares universités francophones au Canada à offrir des badges numériques pour les formations professionnelles.»