«Je ne vous dévoilerai pas un secret d’État en affirmant que l’éducation est une priorité pour notre gouvernement, comme en atteste notre volonté de revenir aux éléments fondamentaux dans nos programmes d’enseignement», souligne Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires francophones, lors de la soirée de rentrée de TFO, le 5 septembre au Meridian Arts Centre de Toronto, en présence de plus de 200 personnes.
Stéphane Sarrazin a également souligné l’importance des programmes éducatifs en français et leur contribution essentielle à la réussite des enfants. Comme son pendant anglophone TVO, TFO est en effet une «télévision éducative» financée par le ministère de l’Éducation.
«Je me souviens avoir utilisé la plateforme IDÉLLO avec mes deux filles lorsqu’elles étaient plus jeunes, et je peux attester que les efforts déployés par TFO soutiennent efficacement les parents tout en appuyant les enfants dans leur réussite scolaire», raconte Stéphane Sarrazin.
Renforcer la visibilité des médias francophones
Nommée au début de 2024 au poste de vice-présidente, contenus et productions, de TFO, Sonia Boisvert a souligné que la visibilité constitue l’un des enjeux stratégiques les plus cruciaux pour les médias francophones.
«Pour un média francophone en situation minoritaire comme TFO, la visibilité est un enjeu quotidien qui nous incite à innover et à aller de l’avant.»