Le programme ViaVirtuel, du Conseil scolaire Viamonde, qui couvre Toronto et toute la péninsule sud-ontarienne, est désormais considéré par le ministère de l’Éducation comme une école élémentaire (virtuelle) à part entière.
C’est donc la 42e école élémentaire du réseau Viamonde, qui gère aussi 16 écoles secondaires. Elle débute la nouvelle année scolaire avec 35 élèves répartis entre les niveaux 1 et 8.
13 000 élèves
C’est la nouveauté de la rentrée à Viamonde, dont les effectifs sont légèrement en hausse (plus de 13 000 élèves), mais qui n’inaugure pas de nouvelle école physique sur son grand territoire.
Toutefois le conseil scolaires continue de faire avancer ses dossiers visant la construction de nouvelles écoles élémentaires à Ajax, Hamilton Ouest et Toronto Est. L’école secondaire George-P.-Vanier, à Hamilton, va aussi déménager dans un tout nouvel édifice dans deux ou trois ans.
De plus, Viamonde a reçu récemment un financement de 4,8 millions $ pour procéder à l’ajout d’espaces dédiés aux services de garde d’enfants à l’école élémentaire Renaissance de Burlington.