Grâce à son nouveau système d’adhésion, le Centre d’orientation de prévention des agressions (COPA National) veut dépasser les frontières de l’Ontario afin de répondre au manque de services en français et de lutter contre la violence envers les enfants à l’échelle du pays.
Le COPA National, qui a pour mission de prévenir la violence, l’intimidation et les agressions faites aux enfants, a présenté en avril une nouvelle campagne d’adhésion.
Le Centre a adopté une nouvelle structure, qui inclut désormais des organismes membres plutôt que des membres individuels.
Sa directrice générale, Marie-Claude Rioux, rappelle que l’organisation, anciennement connue sous le nom de Centre ontarien de prévention des agressions, s’est donné depuis plusieurs années un mandat national pour dépasser les frontières provinciales. Le COPA National a d’ailleurs déjà des partenariats avec des organismes d’autres provinces.
«C’est impossible de gérer des membres individuels à une échelle nationale. On était prêts à prendre des membres qui provenaient des régions et des territoires sur l’ensemble du territoire canadien», raconte-t-elle.