Le paysage de la recherche à l’Université de l’Ontario français (UOF) s’enrichit d’une nouvelle unité axée sur les conditions socio-économiques de la francophonie ontarienne. Fruit du travail entre un groupe de professeurs, un site internet dédié à cette recherche sera lancé le 27 mars.
C’est ce qu’on a annoncé le 15 mars aux chercheurs de la région et aux membres du milieu qui ont participé au colloque Célébrons la recherche à l’UOF.
En rassemblant des chercheurs issus de divers domaines, cette unité promet d’apporter un regard transdisciplinaire et exhaustif sur les enjeux qui façonnent la vie des communautés francophones dans la province.
Focus sur nos conditions socio-économiques
«En tant que collaboratrice à la mise en place du site web recherche de l’UOF, je suis convaincue que cette plateforme représente une ressource inestimable pour notre communauté de recherche», déclare Khaoula Boulaamane, professeure associée et coordinatrice de recherche à l’UOF.
«Cette plateforme mettra en lumière les dernières avancées dans le domaine de la recherche, facilitera l’accès à des documents indispensables et présentera des informations essentielles sur divers comités, y compris celui d’éthique et de gestion des données de la recherche.»