La 24e édition annuelle de la Foire des sciences de l’école La Citadelle, le 22 février, s’est révélée être une magnifique tapisserie d’exploration intellectuelle et de prouesses innovantes, laissant une empreinte indélébile sur la communauté de La Citadelle.
Cet événement, imprégné d’enquête scientifique, a rassemblé élèves, parents et visiteurs dans une atmosphère de curiosité, de créativité et de connaissances.
À La Citadelle, l’enseignement des sciences développe progressivement les compétences en recherche et l’application de la méthode scientifique par le biais d’expériences en commençant par la prématernelle et allant jusqu’aux élèves du niveau IV (12e année).
Diversité de projets
Comme point culminant de cet apprentissage, la Foire des sciences met en œuvre une diversité de projets méticuleusement élaborés couvrant tout le spectre des disciplines scientifiques théoriques et appliquées (physique, chimie et biologie).
La participation active des parents et des visiteurs enrichit l’événement, créant une atmosphère captivante empreinte d’enthousiasme pour l’exploration scientifique.
Des espaces dans l’école tels que les salles de classe ou l’atrium se sont transformés en espaces vibrants, offrant un aperçu du parcours éducatif des élèves et de la profondeur de leur compréhension scientifique.