Pour février en musique, c’est l’Acadie qui nous offre des rythmes reggae et hip-hop endiablés, mais aussi des notes folks plus nostalgiques. Les audiophiles pourront également plonger dans les souvenirs d’une formation franco-ontarienne de la baie Géorgienne.
Pulsations acadiennes
Gabriel Malenfant, dit GABIO, auteur-compositeur et membre du duo Radio Radio, nous présente une facette plus personnelle avec son premier projet solo, intitulé Vers la mer.
L’album nous invite à voguer sur les rythmes des années 1980 aux couleurs de DJ Jazzy Jeff and the Fresh Prince, Rakim ou encore de Grandmaster Flash. La trame mélodique de cet opus est fortement réussie. On se sent transporté de plage en plage autant par la musicalité des mots que par les arrangements proposés.
GABIO nous convie sur les planchers de danse avec des vers d’oreille qui seront des succès garantis. Ça commence avec Frenchys Run, un air disco sur lequel on peut entendre Jacobus son collègue de Radio Radio. Tchisse tu t’prennais pour sonne plus pop années 1980 alors que Jacké est un son plus Radio Radio.