L’école privée La Citadelle, à Toronto, a clôturé son premier trimestre 2023-24 avec éclat, faisant preuve non seulement d’un dynamisme et d’un enthousiasme exceptionnels, mais aussi d’une authenticité et d’un engagement réel envers l’éducation des enfants.
Cette révélation est peu commune dans le panorama éducatif. Non seulement on témoigne de l’excellence académique, mais aussi de l’engagement exceptionnel qui anime la communauté de La Citadelle dans sa totalité, érigeant ainsi un standard inspirant dans le domaine de l’éducation.
Haut rendement académique
Durant ce premier trimestre, il a été fascinant de voir tant d’ardeur et de zèle se déverser dans les salles de classe, transformant ces espaces en centres névralgiques d’intellect et d’innovation.
Le programme scolaire, focalisé sur le haut rendement académique, où les devoirs, les leçons, les projets et les présentations qui rythment le quotidien des élèves ont cessé d’être perçus comme de simples obligations pour devenir des opportunités propices à l’approfondissement de la compréhension et au perfectionnement des compétences, a été fascinant à observer durant ce premier trimestre. »
Semaine après semaine, la salle de classe a évolué en un atelier de découverte, où les enseignants ont guidé les élèves à travers des leçons captivantes et des projets stimulants.