Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans mardi soir. Un défi de taille les attendait, soit la meilleure équipe du circuit, les Rangers de New York.
Il aura fallu attendre la période médiane avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. Mika Zibanejad a profité d’une rondelle sautillante pour ouvrir la marque pour les Rangers. Auston Matthews a rapidement répliqué. Le Québécois Alexis Lafrenière a mis fin à une disette de 12 parties avant de voir Matthews compter son 2e du match et créer l’égalité.
Les Rangers ont par la suite pris le contrôle du match sans jamais regarder en arrière. Braden Schneider et Artemi Panarin ont déjoué Martin Jones alors que Mika Zibanejad a marqué son 2e de la rencontre dans un filet désert. Victoire de 5-2 des Rangers.
Tavares, l’homme au mille points
Les Maple Leafs et la LNH ont honoré le capitaine John Tavares avant la rencontre. Tavares est devenu le 98e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 points. Il a réussi l’exploit en 1054 matchs le 11 décembre à Long Island, face à son ancienne équipe, les Islanders.
En plus du traditionnel cristal offert par la LNH et le bâton doré offert par les Leafs (présenté par Darryl Sittler), l’organisation a fait un don de 25 000$ à la fondation de Tavares. Le DG des Leafs Brad Treliving a également présenté une toile au capitaine, qui était accompagné par sa famille.