On me demande souvent comment je décide d’un circuit de balade et comment je découvre tant de perles urbaines. Ma récente expérience à Mississauga, qui a permis de créer cette nouvelle balade, illustre bien le processus.
Opportunité, regard, curiosité, recherche
En visitant un fournisseur, j’ai réalisé que j’étais tout prêt du centre d’achats Square One, à Mississauga, que je n’avais pas visité depuis des années. Opportunité.
Première chose que j’ai vue en m’y rendant? Une enseigne certaine de réchauffer le coeur de toute fille de Québec: celle du magasin Simons. Regard.
En me garant au stationnement 8 non loin de l’entrée du Simons, je réalise que les spectaculaires tours des condos Absolute World, que j’avais souvent remarquées de l’autoroute, surplombent le terrain de stationnement. La belle occasion d’aller les voir de plus près! Curiosité.
Je me mets aussitôt à chercher d’autres attractions environnantes sur Google Map. Bingo! Un sentier longeant un cours d’eau prometteur se trouve à 300 mètres des condos. Il ne me restait plus qu’à vérifier si Cooksville Creek vaut le détour pour obtenir une belle balade offrant architecture, nature, magasinage et… un bon café, bien entendu! Recherche.