Collège Boréal : Carole Nkoa nommée VP pour le Centre-Sud-Ouest

Carole Nkoa, collège Boréal
Carole Nkoa. Photo: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/08/2023 par l-express.ca

C’est Carole Nkoa, vice-rectrice adjointe aux communications de l’Université de l’Ontario français (UOF) depuis deux ans, qui remplacera Lise Béland au poste de vice-présidente du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario (comprenant Toronto) au Collège Boréal.

Elle entrera en fonction le 16 octobre. La nomination a été annoncée ce mercredi 30 août par le président Daniel Giroux.

UOF
Carole Nkoa à l’UOF. Photo: courtoisie

Élargir le leadership du Collège Boréal

«Stratège chevronnée comptant plus de 15 ans d’expérience en communication et développement de marchés», dit-il, «Carole Nkoa apporte un savoir-faire unique en gestion et stratégie de positionnement afin d’ancrer et d’élargir le leadership de Boréal» dans la péninsule.

Diplômée des universités Laval et McGill, Carole Nkoa a notamment travaillé à TFO. À l’UOF, elle s’occupait du recrutement, des communications et à la philanthropie.

L’engagement citoyen et communautaire de Carole Nkoa se traduit aussi par sa participation au Comité consultatif provincial sur les affaires francophones du ministère des Affaires francophones de l’Ontario, et en tant que membre du conseil d’administration du Club canadien de Toronto.

Publicité
Collège Boréal Toronto, Desjardins
Le président du Collège Boréal, Daniel Giroux. Photo: l-express.ca

Le campus de Toronto à la Distillerie

Ex-présidente du Club canadien, Lise Béland a pris sa retraite du Collège Boréal cet été, après 14 ans services.

Basé à Sudbury et gérant des sites dans une trentaine de communautés de la province, «le Collège Boréal connaît une forte croissance de ses programmes et services dans la région», précise Daniel Giroux.

En cette rentrée de septembre, son campus de Toronto, dirigé par Gilles Marchildon, s’installe dans le quartier de la Distillerie.

«Tous les francophones du Centre-Sud-Ouest bénéficieront de l’expérience et de l’énergie que Carole déploie depuis de nombreuses années, au bénéfice de notre communauté», ajoute Daniel Giroux.

Collège Boréal
En 2021, Lise Béland montrant l’emplacement prévu pour la station de métro de la Distillerie. Le futur édifice Ribbon, qui accueillera le campus permanent du Collège Boréal, est en vert. Jusque là, le campus sera situé dans l’édifice central. Photo: l-express.ca

Développement d’une main-d’oeuvre qualifiée

La première intéressée se dit «ravie de me joindre à l’équipe du Collège Boréal, mettant mon vécu et mes compétences au service d’une référence de la francophonie ontarienne».

Publicité

«Notamment en matière d’immigration et de développement d’une main-d’oeuvre qualifiée, la région du Centre-Sud-Ouest connaît déjà de grands bouleversements qui nécessitent des services et des programmes de formation adaptés aux besoins d’une clientèle variée. En ce sens, j’ai hâte de contribuer au développement d’un établissement dynamique et entreprenant qui ne cesse de faire preuve d’innovation dans ces domaines stratégiques pour l’avenir de notre province.»

Fondé en 1995, Collège Boréal est un établissement postsecondaire de formation de base et de métiers. Il offre aussi des services aux immigrants, d’emploi, de formation continue, de formation sur mesure et de recherche appliquée.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur