L’équipe torontoise Franco Foot, dirigée par Jean-Pierre Boué et composée d’étudiants au Collège Boréal, a connu un début d’été difficile dans la Woodbridge Champions League des plus de 18 ans. Lors de leur première rencontre contre les Sharks Aces, qui s’est déroulée ce dimanche 4 mai sur le terrain de Vaughan Grove, Franco Foot a perdu par le score de 1-2.
Malgré cette défaite, l’entraîneur et les joueurs disent tirer des enseignements précieux de ce match.
Ligue intermédiaire, ambitions élevées
Franco Foot évolue dans une ligue privée dirigée par DG Sport, elle-même affiliée à l’Ontario Soccer League. La Woodbridge Champions League se compose de trois niveau: loisirs, intermédiaire et compétition.
L’équipe francophone a choisi le niveau intermédiaire, histoire de se jauger sur leur niveau de jeu. Selon Jean-Pierre Boué, « cette ligue offre une préparation idéale pour l’équipe en vue des prochaines échéances. Elle permet d’évaluer le niveau de chaque joueurs tout en restant compétitive. »
L’objectif ambitieux de Franco Foot est de participer à la League 1 Ontario d’ici 2026. En tant que seule équipe francophone et francophile de soccer à Toronto, elle souhaite promouvoir le football francophone en Ontario.