Franco Foot va jouer dans un tournoi international

Le tournoi se tiendra en juillet à Toronto

L'équipe Franco Foot (en rouge) lors de son dernier match de la saison 2016.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Gagnante de la Ligue de soccer d’hiver des moins de 18 ans en 2016, l’équipe torontoise Franco Foot revient en force cette année pour participer au tournoi international Toronto Azzurri Soccer Club.

En dépit de débuts très prometteurs, 2018 fut une année hiatus pour Franco Foot, en raison du départ des jeunes joueurs des saisons 2016 et 2017 pour l’université.

«Je suis en train de bâtir une équipe avec l’objectif de participer à ce tournoi de très haut niveau», explique Jean-Pierre Boué, fondateur du club en 2015.

Jean-Pierre Boué

C’est pourquoi le président du club débute les sélections des joueurs de moins de 17 ans (nés en 2002 ou après) dès ce samedi 16 février à partir de midi, au Downsview Hangar (75 Carl Hall à North York).

«J’espère avoir formé une équipe U17 d’ici trois ou quatre mois», précise-t-il à L’Express.

Un tournoi jusqu’à présent local

Le tournoi organisé par le Toronto Azzuri s’ouvre sur l’international pour la première fois cette année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En effet, pour cette édition 2019, qui se tiendra du 7 au 19 juillet, en plus d’équipes de l’Ontario et d’autres provinces, des équipes de France, d’Italie, peut-être même d’Argentine et du Brésil participeront à la compétition.

Huit équipes en tout, composées chacune de 18 joueurs maximum et 5 éducateurs, s’affronteront.

En dehors des équipes locales, les autres joueurs seront logés dans des chambres mises à disposition par l’Université York.

Un tournoi de haut niveau en juillet.

À la recherche de nouveaux sports

Si Jean-Pierre Boué est très fier du développement de la section soccer au sein de l’Association sportive des francophones du Grand Toronto, fondée par ce dernier, il souhaiterait désormais élargir le choix des sports.

«Il n’y a que la section soccer pour l’instant, mais c’est une association qui ne demande qu’à présenter de nouveaux sports. Ballon-volant, pétanque, randonnée pédestre… Jean-Pierre Boué est ouvert à de nombreuses propositions.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur