Un tour de magie avec Merlin l’enchanteur, une danse égyptienne avec Cléopâtre ou un combat à l’épée avec le roi Arthur, en voilà des activités qui fascineront les bouts d’chou.
Estelle Farfadelle invite les petits aventureux à l’accompagner pour un voyage dans les coulisses de l’imaginaire. Pour la rejoindre, inutile de chercher à traverser un espace tridimensionnel, il suffit d’aller dans une bibliothèque municipale les 29 et 31 juillet.
La comédienne Estelle Géné-reux, qui interprète le nouveau personnage d’Estelle Farfadelle, vous transporte des années en arrière, vers le doux souvenir de l’enfance.
Originaire de Québec, cette artiste à la voix pétillante, plus connue sous le personnage Souris bouquinne, n’a rien à envier à Annie Brocoli. Ses 17 années dans le métier l’ont conduite à traverser les frontières du pays à la rencontre de près de 420 000 enfants.
«Mais Estelle Farfadelle, comme Souris, elle veut toucher l’imaginaire de l’enfant en allant à la découverte du passé parfois fantastique, parfois pas», explique l’artiste.