Tourner la page

Partagez
Tweetez
Envoyez

On dit souvent que toute bonne chose a une fin. Cinquante semaines à pouvoir livrer librement mon opinion sur des sujets qui me tiennent à cœur ont été une bonne chose pour moi, un privilège même.

On dit aussi qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je choisis donc de tourner la page. Cette chronique est mon 50e et dernier «J’ai pour mon dire».

Au fil des ans, L’Express m’a offert une tribune de choix pour aborder, entre autres, des bribes d’histoire franco-ontarienne. Ce fut le cas avec la chronique Les Hiers, qui fut suivie du quiz Qui suis-je? Et cela s’ajoutait, bien entendu, à mes recensions régulières de livres.

À compter de janvier, je vous proposerai le Quiz de la semaine. Chaque quiz portera sur une thématique précise.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À titre d’exemples, il sera tour à tour question des Parcs nationaux, de la Gendarmerie royale du Canada, d’Expo 67, des jumelles Dionne, de la monnaie canadienne, des villes extrêmes, de politique provinciale ou fédérale, etc.

Règle générale, les questions du quiz seront à choix multiple; il y aura aussi quelques «vrai ou faux».

J’aime beaucoup la formule des quiz car elle permet d’élargir le champ de nos connaissances de manière anodine. Il y a aussi parfois place à l’humour. Ce sera le cas pour une question dans le quiz sur la Gendarmerie royale…

Je vous retrouve donc le 14 janvier 2014, même heure, même poste, comme on dit. D’ici là, je vous souhaite de passer un joyeux temps des Fêtes en agréable compagnie. Que la santé, le bonheur et le plein épanouissement soient au rendez-vous tout au long de la nouvelle année!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur