Le Collège Boréal fête ses diplômés de Toronto

Les diplômées du Collège Boréal du campus de Toronto, Windsor et London
Les diplômé.e.s du Collège Boréal des campus de Toronto, Windsor et London, au Meredian Arts Centre de North York le 23 mai. Photo: Maxime Cormier
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/05/2023 par Maxime Cormier

Le Collège Boréal a remis 117 diplômes et certificats ce mardi 23 mai, au Meridian Arts Centre de North York, à ses finissants des campus de Toronto, en présence des familles et amis fêtant ce moment important pour les étudiants. Des étudiants des campus de London et de Windsor participaient aussi à l’événement.

«Vous rejoignez aujourd’hui le club sélect des 21 860 étudiants déjà diplômés depuis 1995 par le Collège Boréal», s’est réjoui son président Daniel Giroux. 

Le cortège d'honneur du Collège Boréal
Le cortège d’honneur du Collège Boréal: Paulette Bonin, Fréderic Boulanger, Gilles Marchildon, Jean Cotnoir, Lise Béland, Lyne Michaud, Dada Gasirabo, Olivier Malaba, Daniel Giroux et Marc Despatie.
28e remise de diplôme du Collège Boréal au Meridian Arts Centre devant environ 200 personnes
28e remise annuelle des diplômes du Collège Boréal au Meridian Arts Centre devant environ 200 personnes.

L’excellence académique 

La direction en a profité pour se remémorer les succès du Collège Boréal des dernières années. C’est avec fierté que le président présente son établissement comme le meilleur des 24 collèges communautaires ontariens pour le taux de satisfaction de ses diplômés.

Le Collège Boréal fait bonne figure dans d’autres catégories de ce classement provincial des «indicateurs de rendement», notamment la satisfaction des employeurs et les emplois trouvés par ses diplômés après leurs études.

Daniel Giroux le président du Collège Boréal remet une bourse à une étudiante
Daniel Giroux, le président du Collège Boréal, remet une bourse à une finissante.

Médaille et bourses d’excellence

Grâce à ses commanditaires, le Collège Boréal a pu remettre cette année 1200 bourses totalisant 1,3 million $.

Publicité

La Médaille académique du Gouverneur général, pour l’étudiant qui a obtenu la moyenne la plus élevée, est allée cette année à Oluwadara Praise Salawu, du programme Techniques en administration des affaires au campus de Sudbury. La remise des diplômes à Sudbury se fera le 6 juin.

Une bourse d’une valeur de 1000 $, de la part du Club Richelieu de Windsor, est remise à Serge Gobou Pipaud étudiant en Techniques de travail social au campus de Windsor.

Gilles Marchildon directeur du campus de Toronto au Collège Boréal remettant des bourses à deux finissantes
Gilles Marchildon, directeur du campus de Toronto du Collège Boréal, remettant des bourses à deux finissantes.

Cinq bourses de 500 $ ont été décernées à des étudiants du campus de Toronto par plusieurs organismes, tel que le Centre francophone du Grand Toronto: Mathieu Torres (Techniques en administration des affaires), Jesse Vacarcius, Dorcas Mickelet (toutes deux en Techniques d’éducation spécialisée), Lou Esther Youan (Éducation en services à l’enfance) et Kawala Molongi Zoka (Technique de travail social).

Enfin, des organismes et des particuliers ont décerné une vingtaine de bourses spécialisées d’une valeur de 250 $.

Une nouvelle page se tourne pour les finissants. Ils vont avoir le choix d’intégrer le monde du travail ou de continuer leurs études dans un cursus universitaire. À cette fin, en articulation avec des universités, quelques programmes «2+2» du Collège Boréal permettent d’obtenir un diplôme universitaire en deux ans.

Publicité
Collège Boréal
2021: la vice-présidente du Centre-Sud-Ouest au Collège Boréal, Lise Béland, montre l’emplacement prévu pour la station de métro de la Distillerie. Le futur édifice Ribbon, qui accueillera le campus permanent du Collège Boréal, est en vert.

Un nouveau monde se prépare

La cérémonie a été l’occasion de rappeler aux diplômés qu’ils constituaient la dernière cohorte à compléter leurs cours au 1 rue Yonge. En effet, le Collège Boréal déménagera dans de nouveaux locaux en septembre 2023, situés dans le quartier historique de la Distillerie.

«Ce nouveau chapitre dans l’histoire du Collège Boréal promet de fournir un environnement moderne et inspirant pour les étudiants à venir», a déclaré Gilles Marchildon.

Le campus principal du Collège Boréal est situé à Sudbury. Le campus de Toronto est l’un de ses sept autres campus dans le Nord et le Centre de la province, en plus du «campus» en ligne.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur