L’École des sciences de la créativité Factry, basée à Montréal, propose le tout nouveau programme de formation pancanadien Canada créatif dédié aux professionnels nouveaux arrivants francophones.
«Canada créatif propose d’accompagner gratuitement les nouveaux arrivants francophones à développer les compétences transversales les plus recherchées sur le marché du travail canadien d’aujourd’hui et du futur», explique Karim Djinko, le coach exécutif et de gestion, responsable aux partenariats du programme.
Parmi les compétences transversales, on trouve, entre autres, les «savoir-être» comprenant des compétences comportementales, des aptitudes relationnelles sur lesquelles se concentre la formation Canada créatif.
«Nous croyons profondément au vaste potentiel des soft skills comme vecteur de transformation et d’innovation en entreprise et surtout, comme accélérateur d’intégration chez les professionnels nouveaux arrivants francophones», cite la PDG de la Factry, Marie Amiot.
Nouvelle économie d’innovation
«Au Canada comme ailleurs» dit-elle, «la majorité des secteurs d’activité vivent présentement des changements à une vitesse et à une échelle sans précédent.»