Les vacances d’été approchent à grands pas et les parents se demandent comment occuper leurs enfants. Les camps d’été francophones offrent une excellente solution pour ceux qui cherchent à perfectionner leur français tout en s’amusant.
Dans la région du Grand Toronto et plus loin, plusieurs organismes francophones proposent des camps de vacances pour les jeunes de différents âges.
Dans le Grand Toronto
D’abord, le Camp Tournesol est le plus gros, avec onze sites différents accueillant des centaines de jeunes de 4 à 14 ans, du 4 juillet au 25 août. Les sports, les arts, la cuisine et les sciences font partie des activités variées proposées.
L’Alliance française de Toronto est un autre organisme offrant des activités de jour favorisant l’apprentissage du français par le plaisir. Chaque session de 10 jours a un thème différent. Tels que l’environnement, les arts, et se déroule dans différents lieux de la ville. Les enfants auront l’occasion de découvrir des endroits comme le Conservatoire Royal de musique ou le Théâtre français de Toronto.