8e édition de la bourse #JEMAIME des Chiclettes

Chiclettes bourse #JeMaime t-shirt
Les Chiclettes Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/03/2023 par l-express.ca

«Le monde est en grande transformation et c’est à nous de le modeler à coup de rêves, de sagesse et d’ambition», affirme le trio vocal torontois Les Chiclettes qui vient de lancer la 8e édition de sa bourse #JEMAIME de 1500$.

La bourse d’études sera remise à femme francophone de l’Ontario désirant retourner aux études et ayant besoin d’un coup de pouce pour entamer ou poursuivre ses démarches.

Les intéressées ont jusqu’au 15 avril à 17h pour s’inscrire à leschiclettes.com.

Des femmes parfaites?

«Être soi-même, trouver sa place, avoir le courage de prendre de nouveaux détours, c’est le défi de chacune d’entre nous», affirment Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette. N’attendons plus d’être parfaites pour passer à la prochaine étape de notre vie, prenons simplement un pas vers l’avant.»

L’acceptation de soi est d’ailleurs un des thèmes privilégiés des Chiclettes, par exemple dans la chanson Grève au trop parfait.

Publicité

«Il faut briser les standards de beauté que la société nous impose, avoir le courage de dire «je m’aime», sans culpabilité ni excuse», expliquent les trois chanteuses et comédiennes.

Les Chiclettes engagées

Inspirées à leurs débuts (2010) par le style des Andrews Sisters, mythique trio vocal américain des années 40, Les Chiclettes ont développé un style d’«humour musical rétro engagé» bien à elles.

Dans leur spectacle Sérieux? Bravo!, créé il y a deux ans, «elles revisitent des concepts d’antan qui ont plus ou moins évolué», et elles traitent de manière satirique de thèmes d’actualité.

Publicité

La bourse #JEMAIME est généralement remise au mois de mai.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur