La francophonie canadienne célébrera la Saint-Jean-Baptiste en musique le 24 juin dans le cadre du spectacle Tout pour la musique, présenté en direct de Calgary et diffusé sur Unis TV.
Selon Ajà Besler, directrice générale de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, le spectacle est une occasion de se rappeler que «la Saint-Jean, ça appartient à tous les francophones du pays».
Une quinzaine d’artistes
Ils seront près d’une quinzaine d’artistes provenant des quatre coins de la francophonie canadienne à monter sur scène au Centre National de musique de Calgary le 24 juin à 20h pour le spectacle Tout pour la musique.
L’auteur-compositeur-interprète acadien, Wilfred LeBouthillier, qui assurera l’animation de la soirée, partagera la scène avec LGS (Ontario), Arthur Comeau (Nouvelle-Écosse), Missy D (Colombie-Britannique), Corneille et Martha Wainwright (Québec), ainsi qu’une dizaine d’autres artistes.
«Il y a des dates qui sont des moments marquants dans différentes communautés. On peut penser au 15 août pour les Acadiens, au 25 septembre pour les Franco-Ontariens, des dates plus régionales. Mais le 24 juin c’est vraiment un moment où, à l’échelle du pays, on peut célébrer notre francophonie canadienne», indique Ajà Besler.