Retour des célébrations en personne pour les finissants de MonAvenir

finissants secondaire MonAvenir
840 élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir fêtent leur diplôme en juin.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/06/2022 par l-express.ca

Chaque année en juin, c’est l’heure des adieux et des célébrations des finissants et des diplômés de nos écoles secondaires, nos collèges et nos universités.

Au Conseil scolaire catholique MonAvenir, les finissants de 12e année vivront ces célébrations en personne pour la première fois depuis deux ans.

Les 840 finissants des 13 écoles secondaires de MonAvenir vont célébrer cette étape, à des dates différentes pour chacune des écoles, du 9 au 28 juin.

Mentionnons que l’école catholique Monseigneur-Jamot (élémentaire-secondaire, à Peterborough) fêtera sa toute première cohorte de 12e année.

finissants MonAvenir
L’école Monseigneur-Jamot à Peterborough.

Multiples destinations postsecondaires

Munis de leur diplôme d’études secondaires, les élèves sont prêts à entamer le nouveau chapitre de leur vie, que ce soit à l’université, au collège ou sur le marché du travail.

Publicité
Forum citoyen postsecondaire
Geneviève Grenier.

Les destinations postsecondaires, multiples et variées, touchent tous les domaines: la biologie, les sciences, l’ingénierie, les arts en passant par le commerce ou le droit, en français ou en anglais.

«C’est le début d’un nouveau chapitre que vous êtes en train d’écrire», leur dit la présidente Geneviève Grenier. «Soyez confiants, car l’éducation catholique et francophone de qualité que vous avez reçue vous mènera très loin. Vous êtes bien outillés et préparés pour le marché du travail ou pour la poursuite de vos études.»

Fiers des élèves et des enseignants

«Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants des efforts soutenus, des capacités d’adaptation et de la résilience de nos élèves», a commenté André Blais, le directeur de l’éducation.

MonAvenir
André Blais.

«Nous pouvons affirmer que vous êtes prêts à affronter l’avenir en changement et les défis que vous rencontrerez», dit-il aux finissants. «Vous pouvez être fiers et heureux de votre réussite!»

«Notre personnel scolaire dévoué et passionné a offert aux élèves un milieu de vie francophone et catholique motivant», ajoute-t-il.

Publicité

Mère-Teresa triomphe aux Jeux de l’AESD

Par ailleurs, la 19e édition des Jeux de l’AESD (les élèves du secondaire de MonAvenir) a pris fin le 8 juin.

Au classement général, c’est l’Académie catholique Mère-Teresa, de Hamilton, qui a triomphé, ses équipes arrivant en première place dans 5 des 10 compétitions. L’école Saint-Jean-de-Brébeuf, de Welland, est deuxième, et l’école Renaissance, d’Aurora, troisième.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves au sein de 62 écoles dans la moitié de la péninsule ontarienne: de Peterborough à Niagara Falls, en passant par la baie Georgienne, Toronto et Hamilton.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur