Le centre d’entraînement du Parc des Jeux du Canada, sur le campus de l’Université Brock, à Thorold, au sud de St. Catharines, portera le nom David S. Howes. On reconnaît ainsi la subvention de 655 000 $ accordée aux Jeux d’été 2022 par le David S. Howes Fund de la Niagara Community Foundation (NCF).
Le Parc des Jeux du Canada, la Société hôte de Niagara 2022, la NCF et l’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) en ont fait l’annonce ce mercredi 25 mai.
La plus grosse subvention en 22 ans
La subvention – la plus grande somme jamais versée par la NCF dans les 22 ans depuis son établissement – appuiera la mise sur pied de l’espace et d’équipements consacrés au «développement sportif de haut niveau» après la tenue des Jeux d’été du 6 au 21 août.
La NCF gère un actif de plus de 76,5 millions $. Elle a versé plus de 21 millions $ à des organismes qui œuvrent dans le domaine des arts, du patrimoine, de l’environnement, des services sociaux, de la santé, de l’éducation et du développement communautaire.
Né à St. Catharines et diplômé en sciences de l’université de Western Michigan, David S. Howes a travaillé dans l’entreprise familiale Lincoln Fabrics, succédant à son père à la présidence. Toujours basée à St. Catharines, l’entreprise s’est aussi implantée à Toronto et en Alabama. Lincoln Fabrics se spécialise en vêtements et équipements de protection pour les militaires, les policiers et les pompiers. L’homme d’affaires et philanthrope est décédé en 2015.