Les Maple Leafs de Toronto disputaient un deuxième match en autant de soir. Après avoir arraché la victoire la veille à Columbus, les hommes de Sheldon Keefe étaient de retour à domicile pour y accueillir le Kraken de Seattle. Une première visite à Toronto pour la nouvelle franchise de la LNH.
Alignement
L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit durant la journée que sa formation serait peut-être différente. Plusieurs joueurs seraient des décisions d’avant match . L’attaquant Ondrej Kase a effectué son retour au jeu, lui qui a raté les quatre dernières parties de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps..
Jason Spezza n’était pas en uniforme et profitait d’une soirée de repos. Rasmus Sandin était également absent.
Cérémonie pour Wayne Simmonds
Après avoir disputé son 1000e match en carrière samedi, Wayne Simmonds a officiellement reçu le bâton en argent commémorant l’exploit. Comme c’est la tradition dans la LNH , le directeur général Kyle Dubas a présenté le bâton commémoratif à l’attaquant et sa famille.
Un but rapide pour Toronto
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Auston Matthews a marqué son 41e but de la saison à 3:18 de la première période. But en avantage numérique pour les Leafs qui ont présentement la meilleure attaque à 5 de la ligue.