Le Club canadien de Toronto renouvelle son Conseil d’administration

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
La présidente du Club canadien de Toronto, Lise Béland.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/02/2022 par l-express.ca

Le Club canadien de Toronto – regroupement de gens d’affaires et de leaders de la francophonie de la métropole – a renouvelé son Conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée par visioconférence le 16 février.

À partir du 1er juin, la présidente Lise Béland sera entourée de Catherine Héroux et Daniel-Guillaume Stringer, réélus pour deux ans, ainsi que des nouveaux élus Claire Derelle, Audrey Dufour, Dougoukolo Konaré, Carole Nkoa et Vincent Rocheleau.

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
Cocktail du Club canadien à l’Hôtel Broadview en août 2021. Photo: Facebook, Club canadien

Des mandats de deux ans

Abel Maxwell a été élu en remplacement de Gabrielle Comtois, démissionnaire. De ce fait, le mandat de M. Maxwell est effectif pour la durée restante du mandat de Mme Comtois, jusqu’au 31 mai 2023.

Comme Lise Béland, Ines Benzaghou, Alexandre Blanchard, Wescar Eliscar et Geneviève Grenier poursuivent la deuxième année de leur mandat jusqu’au 31 mai 2023.

Le CA est complété par le directeur général Richard Kempler, membre ex officio.

Publicité

«Je remercie vivement les administrateurs sortants pour leur travail au service du Club canadien de Toronto», a commenté Lise Béland. «Je constate que la forte affluence lors de notre AGA témoigne de l’intérêt grandissant de la communauté à l’égard du Club canadien de Toronto.»

Club canadien de Toronto
Richard Kempler, directeur du Club Canadien de Toronto.

Tribune sur les enjeux modernes

Le Club canadien de Toronto a été fondé en 1986. Il offre une tribune à des conférenciers et conférencières «au coeur des grands défis contemporains».

Ce même 16 janvier, après l’assemblée générale, l’économiste en chef du Mouvement Desjardins, Jimmy Jean, exposait ses prévisions économiques et financières pour 2022.

Le 22 mars, Caroline Codsi, fondatrice de La Gouvernance au féminin, viendra parler de la place des femmes dans les conseils d’administration et comités de direction des entreprises et grandes institutions.

Club canadien de Toronto
Le conférencier du 16 janvier, Jimmy Jean, du Mouvement Desjardins.

Le Club canadien, un catalyseur

Le Club cherche aussi à agir «comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux».

Publicité

L’an dernier, avec une quinzaine de partenaires à travers la province, il a mis sur pied la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA). Son ancien président Dominic Mailloux a pris la barre de la FGA.

L’événement annuel phare du Club est son gala des prix RelèveON récompensant les jeunes entrepreneurs, professionnels et cadres.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur