Agrandissement de l’école élémentaire catholique de Guelph

monavenir, guelph
Des élèves de l'école Saint-René-Goupil à Guelph, l'une des 62 écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/02/2022 par l-express.ca

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir vient de recevoir 3,3 millions $ du ministère de l’Éducation pour agrandir son école élémentaire Saint-René-Goupil à Guelph.

Ce financement permettra d’accueillir 138 élèves supplémentaires à la suite de l’agrandissement.

monavenir, école saint-michel
Geneviève Grenier

«Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario ait reconnu les besoins croissants de la population francophone et nous avons hâte de commencer le projet de construction», a commenté la présidente du conseil MonAvenir, Geneviève Grenier.

«Nous commencerons le processus de planification et construction de l’agrandissement en collaboration avec le ministère de l’Éducation et la ville de Guelph dès que possible», a indiqué le directeur de l’éducation, André Blais.

L’école Saint-René-Goupil accueille les élèves de la maternelle (4 ans) à la 6e année. Elle offre une éducation dans un environnement catholique de langue française.

Publicité

Dès la 7e année, les élèves peuvent poursuivre leurs études en français à l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée.

MonAvenir
André Blais

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles: 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires.

Son territoire s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur