Visites virtuelles des écoles secondaires catholiques MonAvenir

Conseil scolaire catholique MonAvenir
La campagne 2021 de visites virtuelles des écoles secondaires du Conseil catholique MonAvenir est placée sous le thème «Votre allié en éducation».
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/11/2021 par l-express.ca

Du 23 au 30 novembre, les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvriront leurs portes via Google Meet afin d’accueillir leurs futurs élèves et leurs familles.

Ce sera l’occasion de venir poser des questions aux membres du personnel de l’école de votre choix, y compris la directrice ou le directeur de l’école.

Les soirées d’information sont notamment l’occasion de découvrir les programmes d’études et activités parascolaires dispensés dans chaque école MonAvenir.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
L’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel dans le secteur North York de Toronto.

Des réponses

Déjà, le Conseil scolaire offre des réponses à la question «pourquoi choisir une école catholique secondaire de langue française?»

Une culture francophone inclusive. «Un environnement 100% francophone pour devenir complètement bilingue et ainsi utiliser le français et l’anglais comme langues premières est offert. Les employeurs et les sociétés sont avides de candidats bilingues.»

Une excellence académique à l’avant-plan. «Les écoles secondaires catholiques MonAvenir offrent un programme axé sur la réussite. L’encadrement de votre jeune pour des résultats nettement supérieurs à la moyenne des tests provinciaux.»

Publicité

Des valeurs catholiques essentielles. «L’enseignement offert est ancré dans une vision chrétienne de partage, de bienveillance et d’ouverture sur le monde, afin de développer un réel respect de soi, de son entourage et son prochain.»

Des programmes à la carte. «Plusieurs écoles secondaires MonAvenir offrent le Programme du diplôme du Baccalauréat international (IB). Des programmes tels que sports-études, arts-études et la majeure haute spécialisation (MHS) en affaires, santé, bien-être, construction. Ainsi que technologies de l’information et des communications (TIC).»

Conseil scolaire catholique MonAvenir
L’école secondaire catholique Saint-Frère-André dans le secteur ouest du centre-ville de Toronto.

Chosir son école secondaire

On peut réserver sa place dès maintenant à la visite virtuelle de l’école la plus près, via le site monecolesecondaire.ca. Un lien de confirmation avec les accès pour la visite sera envoyé par courriel.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles: 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires. Son territoire s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur