La Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) a accueilli le mois dernier l’école élémentaire La Mosaïque, du secteur Danforth et Greenwood à Toronto, à titre d’école candidate au Réseau des écoles de l’UNESCO.
Créé en 1953, ce réseau international réunit des établissements d’enseignement des quatre coins du monde autour d’un objectif commun: «contribuer à bâtir des sociétés de paix et de développement durable dans l’esprit des jeunes et des enfants.
Le réseau compte plus de 11 500 écoles membres dans 182 pays qui travaillent ensemble sur la compréhension internationale, la paix, les droits de la personne, le dialogue interculturel, le développement durable et l’éducation de qualité.
La Mosaïque reconnue par ÉcoÉcoles Canada
Patrice Labelle, directeur de l’école La Mosaïque à Toronto, est fier de ce premier pas vers la désignation d’école de l’UNESCO.
Fort de son expérience dans une autre école francophone à Kingston, Ontario où il avait fait ces démarches, il a souhaité continuer le travail qui a été amorcé à La Mosaïque depuis des années avec ÉcoÉcoles Canada.