Nominations au sein du Conseil scolaire Viamonde

Viamonde, rentrée scolaire
Le conseil scolaire Viamonde compte beaucoup sur ses cadres chevronnées.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde, qui gère 56 écoles publiques de langue française à Toronto et dans toute la péninsule ontarienne, vient d’annoncer trois nominations au sein de l’équipe de gestion.

Mme Isabelle Turcotte occupe maintenant le poste de Surintendance de l’Éducation.

Mme Sonia Likibi est nommée en qualité de Direction des ressources humaines.

Et Mme Mirela Lonian occupe les fonctions d’Adjointe à la surintendance temporaire pour le reste de la présente année scolaire.

Viamonde, rentrée scolaire
Le nombre d’écoles de Viamonde sur le territoire de la péninsule ontarienne.

Expérience en enseignement et direction d’école

Mme Turcotte possède une maîtrise en Éducation (leadership, évaluation, programmes et politiques éducationnelles). Elle possède une expérience de 23 ans dans différentes écoles du Conseil Viamonde: enseignement, direction adjointe, direction.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle a été responsable de dossiers en éducation artistique et de la coordination au Baccalauréat international et du programme Advanced Placement dans les écoles où elle a oeuvré.

Nommée en 2019 à la direction de l’École secondaire Norval-Morrisseau, à Richmond Hill, Mme Turcotte occupait la fonction d’Adjointe à la surintendance temporaire depuis mars 2021.

Administratrice chevronnée

Mme Likibi est détentrice d’une maîtrise en administration publique, en ressources humaines, est membre des ordres professionnels de Conseillers en ressources humaines agréés et des administrateurs et administratrices agréés du Québec.

Elle cumule une quinzaine d’années en gestion des ressources humaines, planification stratégique, gestion de talents et de projets, implantations de systèmes technologiques.

Elle a développé une expertise dans la gestion de dossiers et de projets complexes et diversifiés, tant en qualité de directrice des ressources humaines que de consultante.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Directrice de plusieurs écoles

Mme Mirela Lonian a une maîtrise en éducation (concentration enseignement, apprentissage et évaluation). Dotée d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l’éducation, elle a occupé des postes d’enseignement, de direction adjointe puis de direction dans plusieurs écoles du Conseil.

Mme Lonian avait été nommée à la direction de l’École élémentaire La Fontaine, à Kleinburg, en 2020.

Des atouts pour Viamonde

Le Directeur de l’Éducation par intérim, Sébastien Fontaine, assure que «grâce à leurs expériences et à leurs qualités de leadership dans le milieu éducatif, Mme Turcotte, Mme Likibi et Mme Lonian seront des atouts majeurs dans notre équipe afin de contribuer au bien-être et à la réussite de nos élèves».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur