La Société Économique de l’Ontario (SÉO) vient d’annoncer l’arrivée prochaine du premier incubateur d’entreprises francophone virtuel de la province. La plateforme a été baptisée EntrepreneuriatSÉO et sera officiellement lancée au début du mois de novembre.
L’incubateur vise à accompagner les personnes souhaitant démarrer une entreprise. Ces entrepreneurs peuvent alors acquérir de la formation, des conseils d’experts, du financement et plus encore.
«Ce projet innovateur nous permettra d’exercer nos divers mandats avec encore plus d’efficacité, particulièrement au chapitre de l’entrepreneuriat», indique le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier.
«L’incubateur nous permettra d’aider les organismes et les entreprises francophones en démarrage ou en expansion à acquérir de nouvelles compétences axées sur divers secteurs essentiels au développement économique de la francophonie ontarienne. »
Accompagnement personnalisé à l’échelle de la province
« Notre incubateur en particulier va apporter un accompagnement personnalisé à l’échelle de toute la province », précise Patrick Cloutier à l-express.ca. « Nous collaborons avec 15 partenaires, qui apportent chacun leur expertise dans les différents volets du monde de l’entreprise. »