Le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) vient de recevoir plus de 2,2 millions $ du gouvernement fédéral pour réaliser deux de ses projets phare: l’un pour mousser l’engagement civique des femmes, l’autre pour soutenir entrepreneuriat des femmes noires.
Engagement civique
Le projet de trois ans Femmes d’action, femmes engagées: pour favoriser l’engagement civique et l’inclusion équitable des femmes immigrantes francophones reçoit 500 000 $ du ministère des Femmes et de l’égalité des genres.
«Nous savons que les femmes immigrantes francophones étaient aux premières lignes de soutien en ce qui concerne la réponse à la CoViD-19», indique la présidente du MOFIF, Assiatou Diallo.
«Or, les barrières à leur plein épanouissement sont encore bien présentes. C’est pourquoi notre projet vise à assurer la participation pleine et entière de celles-ci aux décisions et à la vie publique.»
Ce projet vise à mettre sur pied une communauté d’une centaine d’intervenant-es du milieu «afin de développer des solutions de fond autour de la participation des femmes immigrantes francophones à la vie démocratique».