Après la nomination il y a moins d’un an de Julie Béchard au poste de directrice générale, le conseil d’administration de Parents Partenaires en Éducation (PPE) vient d’élire Paul Baril à sa tête. Originaire de Hearst, ancien membre du CA, le nouveau président compte bien faire grandir PPE aux quatre coins de l’Ontario.
Décidément, ce regroupement de parents francophones a le vent en poupe. L’organisme franco-ontarien a maintenant des employées partout en province.
PPE plus inclusif
Le dynamisme manifesté par le mouvement, qui en est dans sa soixantaine, semble être à l’image de son nouveau président. «J’ai beaucoup à offrir», dira en entrevue Paul Baril. L’enseignant d’affaires et commerce au secondaire souhaite que PPE soit le plus inclusif possible.
Ayant parfois eu le sentiment que les gens du Nord ne connaissaient pas suffisamment PPE par rapport aux autres grandes régions de l’Ontario, le nouveau président mentionne que son organisme est en train de réfléchir à l’embauche d’agents de liaison dans diverses régions. Dans le Nord, cela permettrait notamment d’apporter du soutien aux nouvelles familles qui s’y installent.
Autre aspect de la volonté d’être inclusif, PPE affiche actuellement une offre d’emploi visant à créer un poste de coordonnateur-trice en vue du renforcement des compétences culturelles autochtones.