La coordonnatrice culturelle du Centre francophone de Hamilton, Julie Jardel, devient directrice générale. Elle succède à Lisa Breton, qui était à la barre depuis 2004.
En annonçant cette nomination le 12 avril, le conseil d’administration a loué l’engagement de Lisa Breton. «Sa vision stratégique a permis de développer une offre de services pertinents et a engagé le Centre vers une gamme de projets lui assurant des revenus autonomes.»
Enthousiasme pour le développement communautaire
Julie Jardel est formée en gestion organisationnelle est possède une expérience tant à l’international que dans la francophonie minoritaire.
«Depuis son arrivée en 2019, elle s’est appropriée rapidement les projets culturels du Centre francophone de Hamilton, en a fait une profonde analyse et a réussi à consolider l’offre existante.»
Présidé par Joël Anthony Forget, le conseil d’administration note aussi «l’enthousiasme sincère» de Julie Jardel pour le développement communautaire, ainsi que «son sens aigu de jugement» qui permettent la mobilisation des membres et des partenaires.