Si vous vous intéressez à la possibilité que les Reptiliens aient créé la covid, Amazon serait là pour vous aider à trouver les livres qu’il vous faut.
Parmi les grandes plateformes, Amazon serait celle qui fait le moins d’efforts pour censurer «la désinformation et les théories du complot autour de la covid», accuse l’auteur d’une recherche dévoilée cette semaine par le magazine BuzzFeed.
La première page des résultats de recherche
Depuis près d’un an, Facebook, Google, Pinterest et Twitter ont placé des avertissements ou des liens conduisant vers des pages qu’ils jugent crédibles, lorsque quiconque fait une recherche sur la pandémie ou le coronavirus.
Rien de comparable chez Amazon, reproche Marc Tuters, de l’Université d’Amsterdam: des livres consacrés à des «théories du complot» continuent d’apparaître dans la première page des résultats de recherche avec des termes de base comme «covid» ou «vaccin».
Tuters et ses collègues rapportent qu’Amazon leur a même «recommandé» des livres qu’ils considèrent «complotistes» quand ils parcouraient des livres plus «sérieux», selon eux, sur le virus.