Le début d’une nouvelle année est l’occasion de prendre des résolutions (souvent les mêmes que celles de l’année dernière qu’on n’a pas réussi à tenir). C’est aussi le temps de réfléchir à ce qui nous attend au cours des douze prochains mois, et de se risquer à faire quelques prédictions. En voici trois pour 2021:
Prédiction 1: En 2021, chacun imprimera son propre papier de toilette
Suite à la pénurie de papier de toilette du printemps 2020, qui a traumatisé les consommateurs, le plus gros fabricant d’imprimantes 3D au Canada réussira à modifier son appareil de façon à ce qu’il imprime du papier de toilette.
La technologie permettra également de recycler les journaux et papiers inutiles, puisque c’est avec ça qu’on alimentera l’imprimante 3D pour qu’elle produise du papier de toilette.
L’appareil, pas plus gros qu’un four à micro-ondes et se détaillant à moins de 1000 $, soit environ ce que dépense une famille de quatre personnes en papier de toilette au cours d’une année, devrait se retrouver dans toutes les maisons en 2021.
Prédiction 2: En 2021, Doug Ford n’apprendra pas le français
Avant son élection en juin 2018, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, avait affirmé qu’il avait de nombreux amis francophones et qu’il aimerait bien apprendre le français.