Pas le temps de souffler dans la bulle d’Orlando pour les Raptors qui enchaînaient leur troisième match face à justement les hôtes de l’ensemble de la compétition: le Magic d’Orlando. Après la victoire face au Heat, les hommes de Nick Nurse voulaient confirmer leur grande forme avec une troisième victoire en autant de rencontres.
Auteurs d’une première mi-temps parfaite, ils ont ensuite contrôlé les tentatives de retour de leur adversaire pour s’imposer de 10 points (99-109). Il s’agit de la troisième victoire en trois matchs. Un succès face à Boston vendredi officialisera la seconde place qui leur tend les bras malgré tout, même en cas de défaite. Les Raptors avec cinq rencontres à jouer ont 4.5 matchs d’avance sur les Celtics troisièmes.
Le fil du match
Les Raptors réalisent un quasi-sans-faute en défense en premier quart. Orlando est limité à 11 points (25% au tir dont 0/9 à 3-points). L’attaque torontoise est déjà bien en jambes avec 26 points inscrits, dont 6 pour Powell et Gasol beaucoup servi en début de rencontre (11-26).
Right foot up, left foot sliiide pic.twitter.com/nDcAwepYNY
— Toronto Raptors (@Raptors) August 6, 2020