Même si presque tout est fermé, on peut redécouvrir son quartier

En photos

Une cimenterie à l'angle de Commissioner et Leslie.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/04/2020 par François Bergeron

C’est très tendance dans les médias sociaux, en ces temps de confinement, que de partager de récentes ou d’anciennes photos de voyage.

Notre chroniqueuse Annik Chalifour l’a fait dans l-express.ca, récemment avec ses photos de reportages en Haïti et d’escapade en France.

Les grands voyageurs Benoit Legault et Aurélie Resch accompagnent toujours leurs reportages de multiples photos.

Nathalie Prézeau en a fait un métier avec ses guides de marche à Toronto.

Voici donc quelques-unes de mes photos de cimenteries (chacun ses goûts…) prises samedi lors d’une promenade de santé rue Commissioner au sud de mon quartier Leslieville.

Publicité

Car, même si on est assigné à domicile, on a quand même le droit de sortir se promener – en respectant une bonne distance physique d’avec les autres marcheurs ou cyclistes. Cela permet parfois de redécouvrir son quartier et son environnement: je n’avais jamais remarqué toutes ces cimenteries si près de chez moi.

N’hésitez pas, vous aussi, à nous envoyer vos séries de photos préférées, idéalement avec quelques commentaires explicatifs, à [email protected].

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur