Plus de 4,4 millions de téléspectateurs (surtout au Québec, mais aussi un peu partout dans la francophonie canadienne) auraient regardé l’an dernier le Bye Bye, qui marque la dernière heure de l’année à Radio-Canada depuis 51 ans.
Invariablement le lendemain, entre amis et dans les médias, on discute des gags qu’on n’a pas compris ou trop vulgaires ou subtils à souhait, on se demande si c’était meilleur ou pire que l’année précédente, pourquoi ils n’ont rien fait sur ceci ou cela, etc.
«L’émission de télévision la plus attendue de l’année» revient évidemment en 2019, ce mardi 31 décembre à 23h (et en rediffusion le lendemain 1er janvier à 21h et bien sûr sur le web), avec Claude Legault, Patrice L’Écuyer, Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Julie Le Breton, Mehdi Bousaidan et des invités spéciaux.
En direct du Jour de l’An
Le succès de cette tradition a amené Radio-Canada à créer toute une veillée du Jour de l’An à partir de 19h, avec l’émission de variétés musicales En direct de l’Univers, rebaptisée ici En direct du Jour de l’An. France Beaudoin compte surprendre ses invités avec des airs de la saison qui ont marqué leurs souvenirs. Rediffusion le 1er janvier à 18h30.
À l’année prochaine
Puis, la radio devient de la télé à 20h30 pour À l’année prochaine, édition spéciale d’À la semaine prochaine qui sévit à la radio depuis 11 ans maintenant.