Le vice-président et chef des opérations du Groupe Média TFO, Éric Minoli, devient président et chef de la direction par intérim, suite au départ de Glenn O’Farrell.
Le conseil d’administration, qui en a fait l’annonce le 31 juillet, se dit «très confiant qu’Éric Minoli saura diriger l’organisme avec aplomb et assurer la continuité de ses opérations, tout en mettant en œuvre le plan stratégique 2019-2022, un legs important du leadership de Glenn O’Farrell», selon les mots de la présidente Carole Beaulieu.
Créateur du LUV
Éric Minoli a contribué à la transformation numérique de TFO en pilotant, en 2016, la création du Laboratoire d’Univers Virtuels (LUV), le seul studio de production du genre en Amérique du Nord.
La francophonie, l’éducation et les compétences d’employabilité sont au coeur de telles initiatives qui permettent de «créer et diffuser une nouvelle génération de productions éducatives numériques conçues pour allumer les publics apprenants».
C’est «un focus déterminant que nous prendrons pour accompagner de manière pertinente les jeunes francophones et francophiles à développer leur plein potentiel pour le marché du travail de demain», a commenté Éric Minoli.