Le Labo d’art francophone de Toronto, installé dans son nouvel espace de production qu’il partagent avec leur partenaire Charles Street Vidéo, au 568 rue Richmond ouest, à quelques pas des nouveaux locaux du Centre francophone de Toronto, veut que sa nouvelle saison 2015-2016 soit consacrée au renforcement de ses services et à la modernisation de son matériel au bénéfice de ses membres.
Logiciels de création multimédia, location d’équipements (caméras, micros…), utilisation d’une station numérique, mise en réseau qui s’agrandit, aide à la diffusion des créations filmiques: ce sont là quelques-uns des services offerts par le Labo aux artistes avant-gardistes, en plus d’un programme de mentorat pour former et accompagner les créateurs dans leurs démarches.
Le Labo organise également plusieurs expositions et événements culturels au cours de l’année, parfois dans ses locaux, souvent en partenariat avec d’autres lieux. Au lancement officiel de la nouvelle saison, qui coïncidait avec l’assemblée générale la semaine dernière, on a présenté une programmation artistique suggère des œuvres basées sur le thème du langage.
Il était une fois dans l’Orient, l’installation vidéo de Nadia Seboussi à la galerie Whippersnapper, lance ce jeudi 3 septembre la nouvelle saison du Labo.
En octobre, l’artiste de performance Julie Lassonde offrira des ateliers. On aura aussi droit à des initiations au montage vidéo, à l’animation et à l’image numérique.