Dominique Denis chevalier des arts et des lettres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le directeur artistique des Cabarets chanson de l’Alliance française de Toronto, Dominique Denis, va recevoir ce mercredi 7 décembre le titre de Chevalier des Arts et des Lettres de la part du gouvernement français.


Passionné de musique, Dominique Denis a tenu pendant longtemps une chronique de disques dans L’Express ainsi qu’à TFO, et il a été animateur de radio à Radio-Canada. Diplômé en sociologie de l’Université d’Ottawa, sa ville natale, il a aussi travaillé pour le gouvernement de l’Ontario. 


 «Il a réalisé de nombreuses entrevues auprès de grands musiciens français comme Charles Aznavour, Catherine Lara ou Julien Clerc, et canadiens, comme Robert Charlebois, Daniel Boucher ou Claude Léveillée», souligne le directeur de l’Alliance française, Patrick Riba.


«C’est grâce à sa grande connaissance de la scène torontoise que nous avons le plaisir d’écouter depuis déjà 6 ans à l’Alliance française de Toronto, des cabarets chansons et des classiques de poche qui font la gloire de cette institution.» On parle ici de 27 cabarets, invitant plus de 75 artistes.


«Il est logique», dit M. Riba, «que la France souhaite rendre hommage au talent et au travail de Dominique Denis».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur