Un Franco-Ontarien s’occupera des arts visuels au Conseil des Arts du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil des Arts du Canada vient de nommer un Franco-Ontarien à la tête du Service des arts visuels. Pierre Arpin, présentement directeur du Musée des beaux-arts de Winnipeg, prendra ses fonctions le 19 novembre prochain.

Pierre Arpin quittera alors le Musée des beaux-arts de Winnipeg, dont il assure la direction depuis septembre 2005. Auparavant, il avait été à la tête du Art gallery of greater Victoria pendant cinq ans.

Une expérience pratique qui lui sera d’une grande utilité, d’autant qu’elle s’ajoute à un cursus en étroit lien avec ses futures attributions.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Né à Plantagenet, dans l’Est de l’Ontario, Pierre Arpin est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal. Il avait par ailleurs débuté sa carrière en arts visuels comme conservateur adjoint à la Galerie d’art d’Ottawa – anciennement la cour des arts – en 1989 avant de devenir. En 1996, directeur et conservateur de la Galerie d’art de Sudbury.

«Pierre Arpin est l’un des meilleurs directeurs de musées d’art du Canada et nous sommes ravis qu’il ait accepté de revenir à Ottawa pour travailler au Conseil. Sa vaste connaissance des arts visuels alliée à son expérience de l’administration constitue un énorme atout», s’est par ailleurs félicité Robert Sirman, directeur du Conseil des Arts du Canada.

À titre de chef du Service des arts visuels, Pierre Arpin aura à sa charge la gestion des programmes de subventions du Conseil dans ce domaine. Un portefeuille qui avait atteint environ 18,7 millions $ l’année dernière.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur